La A conforte sa seconde place au classement

Au lendemain de la soirée dansante de l’ASC Football, nouveau succès pour l’équipe fanion à domicile, 2 revers, par contre, pour les équipes B et C. L’équipe D n’est plus…

 

Beaucoup de monde au pré de la cure ce dimanche après-midi pour assister à une belle rencontre qui s’est soldée par une courte victoire de notre équipe fanion face à Mirebeau sur le score de 2 à 1. Bravo aux joueurs Chapellois qui ont su renverser la vapeur en 2ème mi-temps après avoir concédé un but sur  penalty dès la 1ère minute. Face à une équipe athlétique et expérimentée, les hommes d’Alexis Vessot se sont montrés supérieurs techniquement et ont été justement récompensés de leurs efforts grâce au but égalisateur de Romain Pacaud. 

Jo Pires, n'a pas tremblé sur le penalty qui donne la victoire à son équipe.

Dans la foulée, ce même Romain Pacaud profitant d’un bon travail de son compère d’attaque Rocco Commandé, est fauché par le gardien adverse, logiquement expulsé sur le coup. C’est  Jo Pires qui inscrit sereinement le penalty.  A 10 contre 11, puis à 9 (carton blanc), les joueurs de Côte d’or ont assiégé la surface de réparation chapelloise dans le dernier quart d’heure, sans succès.  L’ASC conforte sa 2e place au classement à 3 points du leader Dijon Parc.
Dimanche prochain déplacement à Montceau B.

 

Toujours pas de victoire à domicile pour l’équipe B. Défaite à la maison contre Ouroux sur Saône  2 – 0. Guillaume Masuer a du composer dans l’urgence une défense new-look suite aux absences pour certaine, de dernières minutes, des habituels titulaires. Rien à reprocher néanmoins aux titulaires de ce dimanche et à cette jeune équipe qui à été victime d’un manque de réussite évident, puisque pas moins de 3 frappes ont échoué sur le poteau ou sur la barre de la cage des Bressans. Une fois de plus il faudra récupérer à l’extérieur les points perdus à domicile.
Dimanche prochain déplacement à Saint Rémy, la lanterne rouge.

 

L’équipe C a une nouvelle fois perdue à Châteaurenaud : 2 à 1.  Dommage pour cette formation qui était pourtant revenue au score grâce à Soliman Errachidi mais qui encaisse le 2ème but à 5 mn de la fin de la rencontre. Le groupe qui ne désespère pas et qui reste mobilisé, va n’en doutons pas, décrocher sa première victoire dimanche à domicile contre Chalon ACF pour le dernier match de l‘année 2011. Ce serait assurément un beau cadeau pour le coach Xavier avant les fêtes de fin d’année.

 

C’est fini pour l’équipe D. L’effectif Sénior 2011-2012 est décidemment trop juste pour poursuivre l’aventure. Au nom des (rares) joueurs qui ont évolué cette année dans l’équipe, merci à Jean Paul Lardet, Jean Jacques Logerot et Thierry Ratignier pour leur implication.

 

Enfin, on pouvait espérait que les U 17 allait revenir samedi soir, de leur lointain déplacement à Sens, avec leur première victoire. Et bien non ! Nouvelle défaite 4 à 0. Quel est le remède pour que cette équipe reprenne un peu de confiance en ses moyens ?  La trêve serait vraiment la bienvenue, mais il va falloir encore disputer 2 matchs en décembre, face à Chalon Sur Saône dimanche à la Chapelle, avant de se déplacer à Nevers.

 

Bonne semaine à tous