Jouons sous la pluie

Malgré le temps maussade et quelques averses, le tournoi de Pentecôte de l’ASC a bien eu lieu. Retour en images.

Les joies et les pleurs, les matches âprement disputés, les odeurs conjuguées d’herbe mouillée, de grillade et de frites ou les parents poussant – parfois trop – leurs enfants, le refrain est connu mais marche toujours. Et c’est cette recette tant appréciée des jeunes et moins jeunes qui a animé les stades chapellois, dimanche, à l’occasion du 11e tournoi de Pentecôte de l’ASC football.

Pas moins de 500 gamins des catégories U7, U9, U11 et U13 se sont succédé sur les terrains principal et annexe, de 9 à 18 h, pour décrocher la coupe des vainqueurs. Le tout dans une ambiance toujours aussi bon enfant. Notamment grâce à la ribambelle de bénévoles, de joueurs ou de dirigeants qui ont répondu présent pour permettre un bon déroulement, aussi bien sur le terrain qu’aux barbecues, buvettes ou tables de marque.

De cette belle journée, seul un élément aura fait tiquer. Non, pas ces pseudo-éducateurs qui s’excitent sur leur bord de touche tel un José Mourinho à l’occasion d’un « clasico », mais plutôt ces averses de pluie, qui ont offert un sacré contraste par rapport aux éditions précédentes, baignées de soleil. Mais n’allez pas croire pour autant que cela a refroidi les ardeurs des petits, tous heureux de courir, passer, tirer, tacler ou marquer dans cette atmosphère typiquement « british ».

Article du JSL.