Garchizy – ASC1 : Le résumé du match

C’est de bonne heure que notre equipe fanion est partie en terre Nivernaise ce dimanche pour le compte de la 6iéme journée de championnat conte Garchizy.
Malgré les heures de voyage, l’échauffement est sérieux et on sent beaucoup de concentration chez nos tangos.

Avant de rentrer sur le terrain Jean Phi prévient ses joueurs que le combat va être rude dès l’entame de match après 2 défaites subies par les locaux.
Avertis, ce sont les chapellois qui prennent les choses en main et ne laissent que peu d’espace à leurs adversaires. Bien que le jeu soit léché et agréable à regarder, les chapellois n’arrivent pas à ajuster la dernière passe pour se montrer dangereux. Au contraire sur un coup franc à 40 mètres côté gauche,  ce sont les nivernais qui ouvrent le score à la 12ieme minute En effet suite à une remise de la tête au second poteau, l’Allier n’a plus qu’à pousser le ballon dans une cage vide.
3 minutes plus tard, sur une très belle action chapelloise faite de jeu court et de décalage, Nicolas L. reprend un centre de Laid mais à deux mètres seul devant le but le ballon passe au dessus …………….dommage !!
A la demi heure de jeu toujours avec une possession de balle de 80%,  les protégés de Jean Phi obtiennent un coup franc côté droit que Jimmy se charge de frapper pour une reprise de JC qui envoie le ballon en terre promise, joie de courte durée suite au lever de drapeau du référé pour hors jeu ……rageant !

Le score en reste là jusqu’à la mi temps.

La reprise redémarre comme en première mi temps avec une maîtrise chapelloise mais toujours avec un manque d’efficacité à 20 mètres des cages garchisoise. Les minutes passent et hormis quelques contres des locaux très rapides, le score n’évolue pas et le jeu se nivèle entre une équipe qui défend très bien avec un numéro 4 omniprésent et une équipe qui tient le ballon sans trouver de solution. Malheureusement à la 78 eme minute suite a une perte de balle l’attaquant local par seul au but et se retrouve face à Antho qui ne peut éviter la faute ……..penalty. Garchizy double la mise 2-0.

Les tangos sonnés par la situation mettent tant bien que mal leur dernière force pour tenter le tout pour le tout mais reprennent un contre assassin 2 minutes plus tard et encaissé un 3eme but à la 80eme.

Les dernières minutes se jouerons devant la surface garchisoise mais le collectif défensif restera le meilleur devant nos attaques.

Après le match le coach nous confie :

C’est rageant, nous produisons le jeu mais n’arrivons pas à marquer, le raté de Nicolas est sûrement le tournant du match. Il nous faut encore travailler pour être plus efficace pour notre prochaine échéance à Dijon dans 15 jours

Le coach adjoint de Garchizy lançait en fin de match……..

on peut brûler un cierge.

No comment !!!!!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :