Dijon Parc reprend la tête !

C’est malheureusement Dijon Parc qui sort gagnant du choc du haut de classement après sa victoire à La Chapelle au terme d’un match à rebondissement. Les Séniors B se reprennent bien en s’imposant à domicile. Nouvelle mais courte défaite pour les Séniors C.

Malgré un temps maussade, les supporters Chapellois étaient présents pour encourager l’équipe fanion, leader de son championnat qui accueillait justement son dauphin Dijon Parc. Malgré une ouverture du score signé Paccaud dès les premières minutes de jeu pour les orange et noir, Dijon Parc va se montrer ultra-réaliste au cours des 90 minutes. Au quart d’heure de jeu, les Dijonnais égalisent puis prennent l’avantage peu de temps après, avant d’enfoncer le clou avant la mi-temps en profitant d’un ballon relâché par le gardien Chapellois. Score à la mi-temps : 3 à 1 pour les côte-d’oriens.

La seconde période reprend et les Chapellois ne parviennent pas à trouver la faille face à une formation adverse bien regroupée. Il faudra attendre les 20 dernières minutes pour que le score s’anime à nouveau avec une réduction du score signé une nouvelle fois Paccaud. Dijon Parc réagit immédiatement et plante deux nouvelles banderilles coup sur coup, 5 à 2 pour Dijon, la messe semble dite…

Jordan Neto et ses coéquipiers n'ont pas réussi à remporter ce choc face à Dijon Parc

L’équipe d’Alexis Vessot ne va pourtant rien lâcher et Delphin Bataillard réduit à nouveau le score à la fin du temps réglementaire. Geo Pirès, auteur de 3 nouvelles passes décisives hier, ajoutera un nouveau but dans le temps réglementaire ; trop tard, l’ASC s’incline 5 à 4 et laisse Dijon Parc lui repasser devant au classement à la faveur d’une différence de buts supérieure pour les adversaires du jour.

Prochain match dimanche prochain avec un déplacement chez le 10e, Genlis AS.

Le doublé d'Adil donne la victoire aux siens face à Sancé

Les Séniors B continuent d’alterne le bon et le moins bon. Cette fois-ci ce fût le bon avec un nouveau résultat positif, à domicile, face aux voisins Sancéens. C’est pourtant Sancé qui débute bien ce match en monopolisant le ballon et en se créant quelques belles occasions. Les minutes s’écoulent et les Chapellois sont sevrés de ballons. Ils s’en remettent alors aux coups de pied arrêtés pour parvenir à mettre le danger dans la défense des verts. A la demi-heure de jeu, Jérémy Terrier frappe un coup franc de 30 mètres, le long de la ligne de touche. Personne ne touche le ballon qui finit dans le petit filet. Mais dans la foulée, Sancé égalise à la suite d’une perte de balle Chapelloise dans la zone dangereuse.

Après la pause, l’ASC va se créer plusieurs occasions franches par Adrien Avon, Jérémy Terrier, mais la finition manque. Sancé en profite alors pour reprendre le jeu à leur compte et marquer (1 – 2).
Sur un nouveau coup franc de Jérémy Terrier tiré de la même manière que sur son but, Adil Bouayyad devance le gardien de près et égalise de la tête. Et c’est à nouveau Adil qui permettra de prendre l’avantage à dix minutes du terme, sur un énième coup franc rentrant.
Les Chapellois  vont alors tenir bon jusqu’au terme du match pour empocher 4 nouveaux points précieux.

Les Séniors C se déplaçaient ce dimanche du côté de Sasseney pour affronter l’entente S.V.L.F.  Nouveau coup dur pour le coach Xavier Diochon qui ne peut emmener que 11 joueurs pour ce déplacement suite à de nouvelles absences injustifiées …

Alors qu’on s’attendait à une nouvelle déculottée, les Chapellois vont bien entrer dans leur match et vont faire preuve de plus de combativité qu’à l’accoutumée. Sur le front de l’attaque, les frères Roux posent quelques problèmes à la défense adverse et à la surprise générale, les Chapellois vont ouvrir la marque sur une superbe frappe, de loin et en lucarne, signée Rodolphe Roux, qui n’est pas s’en rappeler le but de Bafétimbi Gomis lors du derby de ce week-end…

Malheureusement, ce but va piquer au vif les locaux qui reprennent le contrôle du match en tentant d’assiéger la moitié de terrain Chapelloise. A la demi-heure de jeu, S.V.L.F égalise et dans la foulée prend l’avantage sur corner à l’aide d’une bonne combinaison surement travaillée à l’entrainement.

Les Chapellois vont résister jusqu’à la mi-temps. Au cours de la seconde période, les locaux dominent légèrement mais les Chapellois par l’intermédiaire de Fathy, tentent d’opérer en contre et inquiète la défense de Sasseney. Le score n’évoluera malheureusement plus et l’équipe C s’incline une nouvelle fois. Mais la combativité affichée ce dimanche est un motif d’espoir pour les prochains matchs, courage !

Dimanche prochain, les Séniors C accueillent Buxy en match en retard.

Chez les jeunes, nouveau match nul des U17 dans leur championnat Honneur en déplacement à Dijon PTT (2 – 2) . Les Chapellois ont stoppé la spirale négative d’avant la trêve, une très bonne nouvelle pour eux afin d’espérer remonter quelques places au classement.

Les U18 sont eux aussi en bonne forme actuellement puisqu’ils s’imposent à domicile 2 à 0 face à S.G.P.B. Ce nouveau succès leur permet de monter sur la 2e place du podium !

A la semaine prochaine !