Carton plein pour l’ASC ce week-end, les Séniors C sont champions !

Un week-end ensoleillé et des mines réjouies ce dimanche ! Les Séniors Chapellois réalisent le carton plein en remportant tous, leur rencontre du jour.

Dès midi, les Séniors B lançaient le premier étage de la fusée ASC en s’imposant 2-1 contre leur adversaire du jour, St Martin Senozan. Un doublé de Karim LAMAAMRI permet à l’équipe réserve de continuer la bataille pour la seconde place avec Hurigny et donc de croire encore en ses chances de montée !

En attendant le début du derby du championnat Honneur entre les Séniors A et l’UF Mâconnais, les Séniors D remportaient également un brillant succès 4-1 contre Mâcon Sporting. Les supporters pouvaient alors se masser du côté du stade principal pour encourager l’équipe première dans ce choc en apparence, inégal.

En effet, l’UFM, prétendant à la montée au vue de leur 2e place actuel, se déplaçait à La Chapelle avec la ferme intention de justifier leur statut face à des Chapellois mal classés.

Et pourtant, au coup de sifflet final, ce sont bien les oranges qui levèrent les bras au ciel pour célébrer cette superbe victoire 1-0 grâce à une nouvelle réalisation d’Alexandre MAITREPIERRE !

Il faudra se servir de cette victoire pour la prochaine rencontre contre un autre prétendant à la montée, le Chalon FC.

Les Séniors C sont champions !
Les Séniors C sont champions !

La dernière équipe Séniors, l’équipe C, était la seule équipe à jouer hors de ses bases ce dimanche. En déplacement à Lux, une victoire suffisait à valider le ticket pour la montée en 1ère série et s’adjuger le titre de champion.

Probablement paralysés par l’enjeu, les Chapellois commencèrent difficilement la rencontre sur un terrain peu évident et durent s’en remettre à un exploit individuel de Jérémy TERRIER pour revenir aux vestiaires avec l’avantage (1-0).

La 2e mi temps offra plus d’espaces aux Chapellois qui purent enfin se libérer et faire preuve d’un réalisme saisissant, à l’image de leur saison.  Yohan ARNAUD, le capitaine, montra l’exemple en inscrivant le 2e but. Les Séniors C tentèrent alors d’enfoncer le clou afin de profiter des dernières minutes avec bonheur. Jérémy TERRIER, une seconde fois, Julien CAETANO et enfin Thoma KUHNEL transpercèrent alors à leur tour les filets adverses pour clore la rencontre sur le score de 5 buts à 1.

4 journées avant la fin, avec des statistiques impressionnantes de 13 victoires, 6 nuls et 0 défaites, les Séniors C deviennent champions de 2e division et iront se frotter aux équipes de 1ère série la saison prochaine !

Bravo à tous pour ce magnifique week-end et félicitation à l’équipe C et ses dirigeants !!!