2 qualifications en poche pour l’ASC ce dimanche !

Au terme d’un match passionnant, ponctué de 6 buts, l’équipe fanion de l’ASC passe ce 2e tour de la Coupe de France

L’ASC démarre donc de la plus belle des manières cette nouvelle saison sportive en se qualifiant pour le 3e tour de la Coupe de France après un match plein de rebondissements, ce dimanche après-midi.

Les équipes ont effectué une minute de silence, en la mémoire de Raymonde VESSOT

Après un début de match poussif, ce sont néanmoins les Chapellois qui vont ouvrir la marque par Loïc Enguehard, qui reprend d’une belle frappe du coup du pied, un ballon qui venait d’échouer sur le montant droit du gardien adverse suite à une superbe frappe en pivot de Maxime Lamotte. (1 – 0)

L’entrée en jeu du n° 14 de St Jean de Losne va faire réagir les adversaires du jour puisque c’est lui qui viendra remettre les 2 équipes à égalité juste avant le coup de sifflet signalant la pause. (1-1)

A la reprise, Alexis Vessot, le coach Chapellois, procède à quelques changements qui vont s’avérer payant. Sur une de ses premières balles, Jérémy Terrier, excentré côté droit, envoi un bon centre repris par Rocco Commandé, qui redonne l’avantage aux siens, pour son premier match officiel avec le club ! (2-1)

Bonne entrée en jeu pour Jérémy Terrier : 1 but et 1 passe décisive

Malheureusement, l’ASC se relâche quelque peu puisqu’elle se fait à nouveau égaliser quelques petites minutes après ce but, par l’inévitable n° 14 qui s’offre un doublé ! (2-2)

Mais les Chapellois ne baissent pas les bras et continuent de se procurer les plus belles occasions. Sur un énième centre, Delphin BATAILLARD reprend victorieusement de la tête et permet à l’ASC de reprendre une fois de plus l’avantage à vingt minutes du coup de sifflet final. (3-2)

Les dernières minutes du match verront les joueurs de St Jean de Losne tout tenter pour égaliser. Mais les Chapellois vont cette fois-ci réussir à résister et vont procéder en contre pour aller « tuer » ce match grâce au 4e but signé Jérémy Terrier, qui s’offre le luxe de dribbler le gardien adverse avant d’envoyer mourir le ballon dans les buts vides. (4-2)

Belle victoire des Chapellois qui auront offert un joli spectacle à la centaine de supporters venu les encourager ce dimanche. En attendant le tirage au sort du 3e tour, tous les esprits sont désormais tournés vers le premier match de Championnat et un difficile déplacement à Dijon.

 

Les U 17, au bout du suspens !

Dès 10h, le football reprenait au coeur du village Chapellois avec une belle affiche opposant nos U 17 aux voisins de la JS Mâconnaise pour ce 1er tour de la Coupe Gambardella.

Les 2 équipes prennent la pose avant le match

Si ce sont les Mâconnais qui vont mieux démarrer ce match en s’imposant physiquement sur chaque duel, les Chapellois résistent bien et tentent de poser le jeu au sol pour développer leur football. Les 2 équipes rejoignent les vestiaires à la pause, sur un score nul et vierge (0-0).

Dès la reprise, les Chapellois vont se montrer plus tranchant et plus dominateur. Pourtant, ce sont bien les Mâconnais qui vont ouvrir le score en se montrant plus réaliste. (0-1)

Sans se démobiliser, les jeunes Chapellois vont continuer à jouer en mettant le pied sur le ballon et reprendre peu à peu leur domination. Et quelques minutes après le but Mâconnais, les U 17 vont revenir au score par l’intermédiaire de Maxence BAJARD. (1-1)

Les dernières minutes du match s’écoulent alors par des occasions de part et d’autres, mais les 2 équipes semblent alors se diriger vers une prolongation pour obtenir le nom du vainqueur du jour. C’était sans compter sur Joris Dunière. L’attaquant Chapellois, va offrir la qualification à ses coéquipiers à quelques secondes du coup de sifflet final et envoyer les Chapellois au prochain tour de cette Coupe Gambardella après un match au scénario rocambolesque ! (2-1)

Un beau dimanche de football pour l’ASC Football et ses supporters, qui voient leurs 2 équipes évoluant au niveau régional, se qualifier pour les prochaines échéances des Coupes nationales !

 

Retour en photos sur ces 2 matchs de Coupe :

no images were found

no images were found